Bodrum à pieds

Vous découvrirez des sites étonnants à quelques pas de l’hôtel.

Il vaut mieux visiter Bodrum lentement et profiter des sons, des vues et de l’atmosphère de la ville qui existe depuis plus de 2000 ans. Cette pierre dans le mur est-elle d’un ancien temple grec ou… Bien que beaucoup a changé, les rues étroites et les sentiers intimes bordés de murs vous ramènent dans le passé et quand vous avez marché assez loin, vous n’êtes jamais loin d’un restaurant où vous pouvez vous poser et prendre un thé (çae) rafraichissant ou simplement regarder les gens s’activer autour de vous…

Vous découvrirez des sites étonnants à quelques pas de l’hôtel.

Le système de signalisation des rues n’est pas très bon mais nous pouvons vous fournir un plan et si vous vous perdez vraiment, vous trouverez toujours à un taximan sympathique qui vous raccompagnera à l’hôtel. Si vous regardez de plus près les petites maisons dans les rues étroites, vous découvrirez des pierres décoratives, des parties et colonnes de la période du Mausolée, l’une des 7 merveilles du Monde, pierres qui ont été intensivement utilisées dans les constructions locales.

Su Hôtel est au cœur de plusieurs sites historiques construits par les Karians, Grecs, Romains et Croisés.

Cet emplacement central vous donne la possibilité de visiter, même d’explorer durant les journées chaudes d’été. Nous avons préparé un plan pour vous aider à vous promener à pieds et il est gratuitement disponible à la réception de l’hôtel.

Beaucoup de civilisations ont laissé leur marque sur Bodrum. Notre fierté est de vivre parmi tant d’éléments historiques de l’ancienne ville de Bodrum. Beaucoup de choses ont changé mais ces vestiges sont toujours présents:

Vous pouvez même en voir dans notre cour. Nous avons un large échantillon de pièces historiques – en fait nous sommes comme un petit musée en soi. Nous sommes de fiers dépositaires de ces vestiges et nous vous les ferons découvrir avec plaisir si vous le souhaitez.

Hérodote, connu comme le Père de l’Histoire, est né ici, Bodrum qui s’appelait à cette époque Halikarnasse, et a écrit ses histoires ici. Il a inventé la phrase Histoire – vous pouvez trouver des informations sur internet. La plupart des endroits qu’il évoque se situent dans la Turquie moderne – Références : L’Histoire de Darius le persan bien connu et comment Crésius devint riche.
 

 

 

Le Château des Croisés

La fierté de Bodrum, le Château a été construit par les Croisés avec de nombreux ajouts durant le 15ème siècle et est toujours en bonne condition à ce jour. Surplombant le Bodrum moderne, le château contient le premier musée archéologique sous-marin du monde et quelques superbes cafés. Les plus belles vues se trouvent au sommet du château.Le festival annuel de danse, fin août, début septembre, est un des must culturels.

 

Théâtre Antique (Amphithéâtre)

Surplombant Bodrum, le Théâtre Antique Romain est à une centaine de mètres de l’hôtel. Au couché du soleil vous découvrirez une vue superbe de Bodrum. Durant l’été de nombreux événements d’art, de musique et de danse ont lieux dans le théâtre.

 

La Porte Myndos

Alexandre le Grand conquit Bodrum après avoir détruit les 11 km de murs de la ville. Appelé la porte de Myndos, par sa position occidentale et se trouvant sur la route de Myndos (aujourd’hui appelé Gümüslük), les travaux d’excavation et de restauration ont été réalisée assez récemment. Les tombes, mosaiques et autres ruines sont actuellement de vrais centres d’intérêt.

 

Un peu plus loin:

Les mondialement fameuses villes antiques Ephesus, Pamukkale, Aphrodisias, Kaunos, Iasos, Labranda:

Nous pouvons organiser des excursions spéciales individuellement ou en groupe avec véhicule (voiture ou minivan) et chauffeur si vous souhaitez les visiter.