Bodrum en hiver

Bodrum n’est pas seulement fait pour l’été

Beaucoup de gens adorent Bodrum en hiver. L'hiver est particulièrement beau avec un climat doux. Les gelées sont inconnues et pour une grande partie de l'hiver les gens peuvent s'asseoir à l'extérieur et sur la plage. C'est un moment très paisible, décontracté et joyeux, que les gens qui ont passé tout l'été à divertir les autres peuvent enfin apprécier et profiter de la compagnie des autres.

 

Voici quelques choses à faire en hiver:

Le combat de chameaux est unique à la Turquie et est tout simplement un moment étonnant entre Décembre et début Mars. Du son des cornes turques à l'odeur des vendeurs de kebab, les villageois exhortent leur bête à de plus en plus grands exploits, c'est une expérience unique.

 

Noël est un moment de célébrations avec ses marchés de rue où les locaux vendent leur artisanat. Au nouvel an, c’est la fête, des célébrations et des feux d'artifice pour accueillir le changement d'année. Chaque jour, différents marchés colorés et vibrants dans chaque village attirent des gens de tout le pays. C’est un vrai plaisir de se promener le long de la mer et de s’installer quelque part pour une bière réparatrice.

 

Explorez d’anciennes cités est beaucoup plus agréable à cette période de l'année, dans le climat doux avec beaucoup de fleurs sauvages et une végétation luxuriante - plutôt que la chaleur aride de l'été. C'est le moment où les archéologues professionnels sont vraiment occupés et vous pourriez trébucher sur vos propres trouvailles si vous êtes vraiment chanceux!

 

Le poisson en hiver est particulièrement délicieux. Les meilleurs poissons sont disponibles et beaucoup de locaux vont au restaurant. Vous découvrez vraiment quels sont les meilleurs endroits où aller car les restaurants qui sont ouverts en hiver sont les meilleurs endroits fréquentés par les locaux. De décembre à février, Bodrum est réputé pour ses poissons exceptionnels - chacun d’eux faisant plus d'un kilo, ils sont parfaits pour un repas romantique que nous adorons tous!

 

Le premier weekend de chaque mois BAYK organise des courses de yacht. Cela sous-entend que beaucoup de propriétaires de yacht, qui adorent faire la fête, sont à Bodrum.

 

La température de la mer ne descend seulement que de 5°C durant l’hiver, ce qui veut dire que la plongée avec tuba et certains sports aquatiques sont toujours plaisants. Ces plus faibles températures permettent aussi à l’eau plus claires de vous dévoiler le développement de récifs de corail et la multitude de variété de poissons de la mer Egée.

 

Denizciler Cafe est reconnu comme un lieu de rencontre en hiver où tous les habitants se retrouvent pour échanger des histoires - plus risqué, mieux c'est.

Vous pouvez égelement simplement nous rejoindre pour ramasser des mandarines, citrons et pamplemousses dans les jardins.