Recommandations de restaurants

Les restaurants changent régulièrement cependant voici nos recommandations actuelles.

Zone du marché aux poissons

C’est une zone pavée à deux pas des rues principales. Elle est piétonnière et pleine de petits restaurants de poisson et viande. La rue possède différents poissonniers et bouchers où vous choisissez ce que vous désirez manger et les restaurants vous les cuiront. Ce n’est pas très touristique et possède une véritable atmosphère locale. Vous pouvez vous y rendre à pied.

 

Gemibasi

Excellent restaurant avec une sélection variée de Mezes turcs et poissons frais. Nous vous conseillons la pieuvre grillée et les calamars frits. Choisissez toujours votre poisson et demandez-en le prix avant qu’ils ne le cuisent !! Le poisson n’est pas bon marché en Turquie. Ils ont une bonne sélection de vins turcs et vous devez essayer le raki traditionnel qui se boit en mangeant du poisson. C’est un des endroits favoris pour les locaux donc demandez à la réception de vous y réserver une table. www.gemibasi.com. Vous pouvez vous y rendre à pied.

 

Komodor

Une restaurant très traditionnel qui vous propose des Mezes et poissons frais. Ce restaurant est un peu caché dans la partie la plus résidentielle de Bodrum et vous demandera de prendre un taxi pour vous y rendre. Le décor est très simple et les prix très modérés, mais la qualité est excellente.

 

Sünger Pizza

Bon marché et agréable. C’est toujours peuplé de locaux et de marins. Si vous tentez d’aller sur la terrasse du toit, vous découvrirez une vue étonnante allant du Port jusqu’au Château. La personnalité de cet endroit est reflétée par le propriétaire bien connu à Bodrum. Le menu est large et varié allant de la pizza au mets traditionnels et aux steaks. Vous pouvez vous y rendre à pied.

 

Marina Yacht Club

Ce lieu est vite devenu un de nos endroits nocturnes préférés à Bodrum. S’alliant parfaitement entre ses trois restaurants. Le restaurant Marina Yacht Club vous sert une cuisine internationale où il vous sera difficile de trouver quelque chose que vous n’aimez pas. Un restaurant de style turc et un Bistrot italien ont une partie en plein air en montant l’escalier. Vous y aurez également une vue incroyable sur le Port et une superbe décoration dans votre assiette, mais ce n’est pas recommandé si il fait venteux. Le menu propose une sélection de viandes et poissons ainsi que quelques plats traditionnels de style Ottoman, les prix sont modérés et la qualité est bonne. Après 22.30 ils vous proposeront de la bonne à excellente musique live allant du Jazz à la musique cubaine en passant par la musique lounge. Nous adorons – mais n’oubliez pas de nous demander de vous y réserver une place en haute saison !

La musique Live en plein air est ouverte à tout le monde mais les prix au bar sont assez chers. Vous pouvez vous y rendre à pied.

 

Musto

C’est un Bar / Brasserie très populaire où vous pouvez vous asseoir à l’extérieur et boire quelque chose tout en vous intégrant parmi les gens de Bodrum. Un endroit très fréquenté qui dorénavant propose la Guiness ! Le menu est très varié incluant poissons et viandes avec une touche européenne. Etant très fréquenté, il vaut mieux demander à la réception de vous y réserver une table. Vous pouvez vous y rendre à pied.