Shopping à Bodrum

Le shopping est un plaisir à Bodrum.

Faire son shopping à travers les petites rues étroites de Bodrum, entre les murs blancs et les maisons typiques, est un réel plaisir. Les magasins vendent de tout à des prix raisonnables, même si, marchander avec le commerçant pour avoir un meilleur prix fait partie du jeu. L’artisanat turc fait en sorte qu’il soit impossible de ne rien acheter. Les vacanciers achètent de tout : tapis, cuirs en tout genre, objets en cuivre ou bronze, argent et or, artisanat, broderies et la fameuse écume de mer et onyx. Si vous recherchez de vraies bonnes affaires, visitez les marchés locaux. Les jours de marché, Bodrum est rempli d’échoppes vendant de tout, allant de bijoux à CD’s.

Montres Rolex et vêtements de vraies marques. Sans oublier les magasins de « meilleures copies originales » ! Vous passerez des heures à vous ballader dans les rues à la recherche d’objets. C’est une expérience à ne pas rater.

Si votre style est plus sophistiqué, alors les magasins de standing de la Marina de Bodrum , le centre commercial Oasis et The Avenue seront vos endroits préférés, où les marques Gant, LaCoste, Paul Shark, Diesel, Polo Garage et bien d’autres ont décidés de s’implanter. Beaucoup d’étrangers adorent le magasin Mudo, un des magasins réputé en Turquie.

 

Jours de marché sur la péninsule de Bodrum :

  • Lundi; Turkbuku marché à ciel ouvert en bord de mer.
  • Mardi; Bodrum Marché de vêtements / Marché de Golkoy / Grand marché à Milas
  • Mercredi; Marchés de Gumusluk et de Gundogan
  • Jeudi; Marché de Yalikavak (un grand)
  • Vendredi; Marché alimentaire de Bodrum
  • Samedi; Marché de Turgutreis (un grand)

Sur tous ces marchés, vous trouverez variété de choses : Fruits et légumes frais, textile, fleurs, oiseaux etc… Les marchands vous proposeront leurs meilleurs prix. Vous pouvez goûter les fruits, noix et autres produits avant d’acheter!

Vous pouvez également vous rendre au marché de la ville de Milas le mardi (45 min. en dolmus)

Si vous souhaitez acheter un tapis turc, dites-le nous et nous vous organiserons une excursion vers les villages avoisinants Bodrum, ce qui vous permettra de profiter de meilleurs prix. Vous y verrez également les villageoises confectionnant les tapis/tapisseries.